5 applications pour lecture à découvrir

Lecture

La lecture est un excellent moyen de détente. Elle permet entre autres de réduire le stress, de stimuler le cerveau et d’enrichir le vocabulaire. Le lecteur qui a l’habitude de lire des livres physiques peut désormais utiliser une application mobile pour lire n’importe où et n’importe quand. Découvrez dans cet article 5 applications pour lire aisément des livres et suivre votre progression simplement.

Babelio

Grâce à la digitalisation, il est possible d’avoir une bibliothèque en utilisant les applications de lecture pour lire partout ses romans. L’application Babelio fonctionne comme un catalogue social où les lecteurs échangent divers avis et commentaires. Dans cette bibliothèque application, vous pouvez choisir vos livres en suivant les extraits, critiques et notes des autres lecteurs.

Grâce au fil d’actualité, le lecteur découvre également les livres du moment et peut faire ses choix. Il a aussi la possibilité de fixer des objectifs de lecture sur une période donnée. L’application de lecture notifie chaque fois les progressions. La bibliothèque de cette application peut conserver les livres en version si le code-barres de celui-ci est scanné. Partager ses plans de lecture entre ses amis lecteurs est aussi accessible sur cette application.

Lecture

Collibris

Collibris est à l’image d’une vraie bibliothèque physique. Le lecteur peut classer ses livres par catégories :

  • Livres à son actif ;
  • Livre en cours de lecture ;
  • Livres déjà lus ;
  • Prochaines lectures.

La bibliothèque de cette application dispose des étagères pour ranger les livres. Tout comme Babelio, les livres en version papier peuvent être retrouvés dans la bibliothèque. Il suffit de scanner le code ISBN. Cependant, si le livre ne possède pas de code, entrer le titre et le nom de l’auteur. Avec Collibris, il est aussi possible de noter son avis sur toutes les lectures effectuées. Le lecteur peut constituer un cercle littéraire en partageant ces aventures littéraires avec ses amis.

Grâce au fil d’actualité, il suit également les livres lus par ces derniers et émets des commentaires. Des recommandations de lectures lui sont faites en fonction de ses préférences pour les prochaines lectures. 

Bookbuddy

Dans la bibliothèque de l’application Bookbuddy, non seulement vous ajoutez les livres de vos choix, mais vous avez la possibilité de créer différents types de bibliothèques. Les romans et autres revus littéraires peuvent être classés par exemple dans une bibliothèque personnelle tandis que les livres scientifiques qui sont utiles pour votre domaine d’activité peuvent se placer dans une bibliothèque professionnelle.

Il en est de même pour les livres empruntés chez vos amis ou précédemment possédés. Bookbuddy vous permet d’autre part de synchroniser votre bibliothèque en ligne à iCloud ou Dropbox et d’inviter vos amis à le consulter via le site web de ladite application.

Classbook 

Avec la bibliothèque application Classbook, le lecteur répertorie tous les livres à sa portée. Cette application est surtout idéale pour se rappeler qu’on a acheté un tel livre ou qu’on en a prêté à un ami. Les listes à souhait peuvent être aussi créées.

Ma Bibliothèque

Cette application de lecture dispose des fonctions de bases de toute application standard de lecture telles que : indiquer les livres déjà lus et ceux qu’on souhaite lire. Elle vous notifie constamment les statistiques des livres lus. Toutes ces applications mobiles peuvent être téléchargées sur Android ou sur PC.

Related Posts