Quels sont les modèles de piscine à coque sur le marché ?

piscine à coque avec plage

De tous les éléments qui viennent sublimer une résidence, la piscine reste particulièrement appréciée de tous. Elle offre d’excellentes perspectives de détente depuis chez soi, tout en agissant positivement sur la santé des nageurs. Si on en dénombre plusieurs modèles, celle à coque possède également en son sein d’autres formats. Selon vos goûts, vous pouvez ainsi vous offrir une piscine à coque sur mesure. Découvrez dans ce guide, toutes les possibilités que vous avez. Focus ! 

La piscine à coque avec plage

Pour installer votre piscine idéale, point n’est besoin de chercher trop longtemps. Il existe toute une panoplie de modèles qui vous combleront parmi la catégorie des piscines à coque. La piscine à coque avec plage se distingue particulièrement dans le lot. Dotée d’un lac de charme et d’un spa de débordement, cette piscine offre une expérience utilisateur hors du commun. L’espace appelé « spa » et représentant la plage est un petit cadre vous permettant de prendre du bon temps au soleil tout en ayant les pieds dans l’eau. 

C’est ce que l’on pourrait appeler une piscine à coque sur mesure, taillé pour assurer sécurité et confort aux nageurs. En effet, elle possède un volet roulant dissimulé dans le caisson dont le rôle est de participer activement à la sécurisation de l’espace. Elle a aussi de petits escaliers menant à l’intérieur de la piscine afin de vous en faciliter l’accès. Il faudrait le notifier, la piscine à coque avec plage est un format assez original dont l’expérience vous comblera pour bien de raisons. 

Les piscines à coque à fond plat, à fond incliné et avec volet roulant

Considérée comme le format le plus simple, la piscine à fond plat possède une profondeur d’un mètre cinquante. Son fond est entièrement plat. C’est d’ailleurs la nature de son fond qui lui confère son appellation. Vous pouvez en faire la commande et avoir une piscine à coque sur mesure, construite suivant vos désirs. 

Quant au modèle avec un fond incliné, il vous permet de procéder à une personnalisation en y aménagent des manches ou des banquettes dans l’eau. Cette création est similaire à celle que l’on retrouve avec la piscine à coque avec plage. En ce qui concerne la piscine à coque avec un volet roulant, sa particularité est de procurer un minimum de sécurité aux utilisateurs tout en contribuant au maintien de la propreté de l’eau. 

Quelques critères utiles pour choisir un modèle de piscine à coque

Pour choisir un modèle de piscine à coque, il est avant tout indispensable de penser à l’utilisation que vous allez en faire. Vous devez aussi prendre en compte le type de nageurs qui en fera usage. S’il s’agit d’une famille avec des enfants, on recommande en général la piscine à coque sur mesure à fond plat. Néanmoins, pour un sportif ayant besoin de s’entrainer constamment, une piscine à fond incliné serait parfaite. 

Par contre, pour une famille assez grande avec de petits enfants, la piscine à volet roulant est la plus indiquée pour des raisons de sécurité.

Ainsi se présentent les différents modèles de piscine à coque disponibles sur le marché. Il faut noter que la plupart sont faites en polyester ou en acrylique. Vous pouvez à présent faire un choix conséquent en fonction de votre situation. 

Related Posts