Quel type de jumelle choisir pour une partie de chasse?

Quel que soit le type de chasse, vous avez besoin d’une bonne paire de jumelles pour voir l’animal plus près avec les détails nécessaires à un tir de précision. Car si vous ratez votre tire, il y a de fortes chances que vous ne retrouviez plus l’animal surtout lorsqu’il s’agit d’une chasse aux oiseaux. 

En dehors de votre arme de chasseur et selon votre type de chasse, il vous faut des jumelles  adaptées à chaque situation de chasse. Cependant, puisque les jumelles coûtent cher, vous êtes d’accord pour choisir un matériel universel à régler en fonction des chasses. Cela dit, quels types de jumelles choisir pour une partie de chasse ?

La jumelle à vision nocturne

Les jumelles sont des accessoires d’observation qui font partie de l’attirail de tout amateur de chasse. Cela dit, en tant que chasseur, il vous faut de la précision dans la vue afin de bien distinguer l’animal pour l’abattre comme un maître. À cet effet, nous vous conseillons les jumelles vision nocturne. Encore appelés amplificateurs résiduels de lumière, ces types de jumelles sont parfaitement adaptés à vos besoins de chasseur. Ils vous permettent de repérer le gibier de loin et de le surprendre. 

Mieux, ce type d’accessoire d’observation de chasse permet de voir clair dans le demi-jour et l’obscurité. Toutefois, il faudra opter pour des jumelles de vision nocturne haut de gamme afin de ne pas voir vos images trembler lors des grossissements. Le spécialiste Brazyer vous propose à cet effet, des jumelles visions nocturne de pointe en fonction de votre bourse. 

homme dans une partie de chasse

Les jumelles à prisme en toit 

Les jumelles à prisme en toit sont excellentes pour la chasse. Avec leur technologie qui permet de redresser sur l’œil quelle que soit  la distance, l’image captée, elles sont véritables alliées de l’observation durant la chasse. Leur système est plus élaboré et plus précises que celui des jumelles à prisme de porro même si le porro est reconnu pour faire de l’économie. 

Mieux, les jumelles à prisme en toit en la cote en matière d’étanchéité, or, nous savons bien combien l’étanchéité d’une jumelle est importante en matière de chasse. Car la rosée, la pluie, la poussière, les courses poursuite et d’autres aléas font partie intégrante de la chasse. Un chasseur averti doit donc se préparer à toutes ses éventualités en optant pour des jumelles étanches. Les jumelles à prisme en toit répondent mieux à ses exigences. Elles sont également légères et donc faciles à transporter. 

Des jumelles à châssis résistant

Lors d’une chasse, on court, on saute, on grimpe parfois dans des endroits inhospitaliers de la faune. C’est logiquement donc que le chasseur s’équipe de jumelles  à châssis résistants pour son activité. Le châssis de la jumelle constitue le corps, le revêtement de la jumelle. Son rôle est de protéger la jumelle des chocs éventuels durant la chasse. La qualité du châssis dépend des matériaux utilisés pour sa fabrication. 

Deux matières principales sont à distinguer à cet effet, il s’agit du plastique et du magnésium. Cela dit, les jumelles de chasse au châssis en magnésium sont les plus résistantes aux impacts sur le terrain lors d’une partie de chasse. Les intempéries que sont le chaud et le froid n’ont même pas d’emprise sur elles. 

Related Posts