Trottinette électrique tout terrain : comment l’entretenir ?

trottinette

Pour votre déplacement, vous vous êtes offert une trottinette toute neuve ? Vous vous posez la question de savoir comment l’entretenir ? Parfait ! Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour prolonger la durée de vie de votre engin.

Prendre bien soin de la batterie

Comme presque tout appareil électrique, les trottinettes électriques fonctionnent grâce à des batteries intégrées. Il est donc indispensable de les recharger pour pouvoir profiter de leur utilisation. Lorsque vous vous apprêtez à charger votre batterie, prenez toujours la peine d’utiliser le chargeur d’origine. Cela vous permettra de ne pas endommager la batterie de la trottinette.

Aussi, débranchez immédiatement le chargeur après que l’engin ait notifié que la batterie est pleine. Si votre batterie ne dispose pas d’une bonne autonomie, vous pouvez la remplacer par une neuve. Orientez-vous vers une boutique afin d’en avoir une originale, avec une puissance adaptée à la trottinette. Vous pouvez trouver un guide d’achat complet sur trottinette-tout-terrain-electrique.com.

Nettoyer après chaque utilisation

Lorsque vous prenez un nouvel appareil, vous avez sûrement l’habitude de le nettoyer pour éliminer la poussière. Vous devez à cet effet, continuer dans cette même optique avec votre trottinette. En effet, pour entretenir la peinture de la carrosserie, il est important que vous la dépoussiérez après chaque utilisation.

Enlever les débris et les saletés vous aidera à la rendre moins poussiéreuse. Vous éliminez la saleté excessive et maintenez la couleur de la peinture avec une valeur ajoutée. Pendant de nombreuses années, même avec une utilisation fréquente et régulière, vôtre trottinette gardera son éclat d’antan. Nettoyez-la simplement avec un chiffon à épousseter et le tour est joué.

trottinette

Entreposer la trottinette à l’ombre

Pour maintenir la peinture de la trottinette à son état d’origine, vous devez éviter de le laisser sous le soleil. En effet, les rayons ultraviolets peuvent affecter sa peinture, la ternir ou simplement l’abîmer. Pour empêcher cela de se produire, vous devez entreposer votre trottinette dans un lieu ombragé et sec. Votre trottinette ne sera donc pas affectée par la lumière directe du soleil.

Par ailleurs, il est important de ne pas endommager votre engin, si vous souhaitez l’utiliser pour un bon moment. S’il s’agit d’une trottinette haut de gamme, l’entretien doit être réalisé, car vous avez certainement dû y mettre le prix. Pour ne commettre aucune erreur pouvant affecter son efficacité, il est conseillé de la recouvrir d’une bâche pour éloigner les rayons et la poussière.

Laver votre engin seulement en cas de besoin

Généralement, peu importe l’appareil, il est primordial que vous ne laissiez pas l’eau ou le feu l’approcher. C’est donc un critère dont il faut tenir compte quand vous possédez une trottinette électrique tout terrain. L’eau peut rapidement ronger le dispositif interne de la trottinette électrique, ce qui peut entraîner la détérioration de votre engin.

Si vous désirez tant enlever la saleté tenace qui est présente sur votre trottinette électrique tout terrain, vous pouvez la nettoyer délicatement. Il suffit juste d’avoir un savon doux, une eau adoucie et une brosse qui ne rayera pas la surface de l’appareil. Brossez-la délicatement jusqu’à ce que la surface soit propre et que la peinture soit étincelante. Enfin, rincez-la soigneusement avant de la ranger.

Related Posts