Shooting pour enfant : comment choisir son photographe ?

Shooting pour enfant

Les enfants grandissent vite et la meilleure manière d’immortaliser certains moments clés des premiers jours est de faire des shooting. Cependant, étant plus sensibles, il est important de mettre plus de soin dans le choix de votre photographe bébé. Voici quelques critères qui vous permettront de choisir ce professionnel plus facilement. 

Un photographe spécialiste du shooting enfant 

Lorsque vous vous mettez à la recherche d’un photographe bébé, le mieux c’est d’en avoir un spécialiste du shooting enfant. En réalité, il est difficile de confier son nouveau-né à un étranger et plus encore à quelqu’un qui ne maîtrise pas bien un bébé. C’est pour cette raison que vous devez choisir un photographe qui connaît mieux les enfants. 

Optez par exemple pour un photographe bébé à Lyon qui est patient, doux et qui maîtrise toutes les sensibilités d’un bébé. Il pourra ainsi mettre votre enfant à l’aise et saura lui faire prendre les meilleures positions lors de la séance photo enfant. Un photographe spécialisé dans la photographie des enfants maîtrise les positions à ne pas adopter avec un bébé. Une position désagréable au bébé peut littéralement bousiller toute une séance photo. 

Shooting pour enfant

Un photographe posing ou lifestyle 

En général, on distingue deux types de photographe pour shooting bébé. Il y a les photographes bébé posing qui sont spécialisés dans la photographie en studio. Ils disposent de l’équipement sur place et ils vous indiquent les précautions à prendre avant de vous rendre en studio. Généralement, les photographes sont de meilleure qualité et les fonds de photographie proposés sont super pratiques. Si vous recherchez des photos lumineuses, le photographe bébé posing arrive à créer facilement un cadre approprié en studio. 

D’un autre côté, il y a le photographe lifestyle qui est réputé pour accompagner votre enfant dans son cadre habituel. Il se déplace pour les séances photos enfants avec son équipement de photographie. Il est pratique pour les photos bébé dans les cadres publics et privés.  À vous de choisir le type de photographe bébé que vous recherchez. Vous pouvez même engager les deux si vous recherchez de la diversité dans vos photos. 

La tarification 

Il est bien évident que le tarif est un critère indispensable à prendre en compte dans le choix de votre photographe bébé. Que ce soit un photographe posing ou lifestyle, ce tarif doit prendre en compte le temps des poses et le matériel utilisé. Il tient également compte du nombre de poses réalisées et du format demandé. Généralement, les photographes ont une grille de tarifs définis qu’ils vous proposent selon le service que vous recherchez. Si vous incluez des spécificités ne faisant pas partie intégrante de la grille, ils complètent un forfait pour le service supplémentaire. Pour les photographes professionnels disposant de site web, vous pouvez faire la demande de devis pour votre séance photo enfant en ligne. 

Pour avoir un meilleur tarif, vous pouvez croiser plusieurs devis et en tirer le bon. Surtout, n’oubliez pas de prendre en compte les critères énumérés plus haut. En gros, pour une séance photo enfant, choisissez un photographe bébé spécialiste du shooting enfant. Optez aussi pour un tarif convenable à votre bourse. 

Related Posts