Comment allumer le ring light ?

ring light

Le ring light est un accessoire d’éclairage utilisé en photographie pour optimiser la qualité de l’image. Mais si son rôle est évident, son utilisation ne l’est pas pour autant. 

Configurer l’allumage de la lampe LED 

Avant tout, vous devez installer une lampe ronde ou ring light sur son trépied. La prochaine étape sera de brancher son câble au port USB d’un ordinateur. Une lumière bleue devrait s’allumer tout autour du bouton d’allumage « power » situé sur la télécommande. 

Actionnez le bouton portant l’inscription on/off pour que l’outil s’éclaire grâce à son anneau lumineux. Attention, ne paniquez pas au moment de l’allumage, puisque l’intensité lumineuse serait forte. Néanmoins, des réglages sont prévues par les concepteurs. En effet, les niveaux d’intensité qui vous sont proposés s’étendent sur une échelle de 1 à 10. Le choix est rendu possible grâce aux boutons portant les marques + et – sur la télécommande. 

Toujours parlant de réglage, les teintes lumineuses sont également disponibles en options. Il s’agira pour vous de choisir entre : 

  • une lumière jaune : si vous recherchez un effet hâlé ;
  • une lumière neutre : si vous êtes en quête de la lumière du jour ;
  • une lumière blanche : pour avoir un effet plus froid.

Ces différentes options vous permettent d’avoir un rendu à la hauteur de vos espérances lorsque vous utilisez ce cercle lumineux

Faire un test de vue 

La dernière étape du processus d’allumage consiste à faire un test. Pour cela, vous devez poser votre smartphone sur le support destiné à l’accueillir au centre du cercle lumineux. Tout ce qui vous reste à faire après cela, c’est prendre une photo avec le téléphone ou enregistrer une vidéo en tenant compte du paramétrage de votre appareil. N’oubliez pas de vous servir du retardateur pour réussir vos vues. 

Sachez-le, l’allumage de l’anneau lumineux est une opération facile à réaliser. Ce qui constitue d’ailleurs, l’un de ses atouts majeurs. 

Related Posts