Comment prendre soin de son sabre laser ?

sabre laser

Le sabre laser est une arme redoutable des Jedi de la saga des Stars Wars. Les adeptes des films de science-fiction se laissent emporter par les attributs et la puissance de cette arme inédite qui leur permet de vivre pleinement leur passion. Ceci dit, une fois que vous l’avez, il est important de savoir comment l’entretenir pour qu’elle puisse faire long feu. Pour cela, voici de quoi vous aider à prendre soin d’un sabre laser. 

Disposer d’un emplacement adapté

Le sabre laser est une arme d’exception. Depuis son apparition, il éblouit plus d’un et représente une arme fictive qu’un collectionneur se doit d’avoir dans sa vitrine. Cette arme est dotée d’une poignée renfermant un cristal qui s’assure d’émettre un faisceau lumineux de couleur variée qui servira de lame pour le combat. Le sabre laser est utilisé par plusieurs cinéphiles qui trouvent un réel plaisir à pratiquer une discipline proche de l’escrime.

Pour son entretien, il n’y a pas grande tâche à réaliser. Dans un premier temps, il est nécessaire d’acheter un support pour sabre laser pour des raisons bien précises. La partie visible du sabre laser est en effet sa poignée. C’est justement cette dernière qui se doit d’être logée dans un support pour sabre laser lorsqu’il n’est pas utilisé. 

S’assurer de l’intégrité du cristal qui le compose

Ce qui fait fonctionner le sabre laser, ou ce qui permet de faire apparaitre la lame d’un sabre laser n’est rien d’autre que le cristal qui est contenu au niveau de sa poignée. Ce dernier est le plus souvent rechargeable et se doit d’être entretenu convenablement. Par moment, ou à bonne fréquence, il convient de réaliser un nettoyage régulier du dit cristal de sorte qu’il soit toujours en mesure d’émettre le faisceau d’intensité suffisante pour donner lieu à la lame de votre sabre laser.

En réalité, sans la lame de votre sabre laser, vous ne disposez plus vraiment d’une arme de combat. Vous avez tout au plus un simple boitier qui ne vous servira pas à grand-chose. Ainsi, au même titre que ce boitier, vous vous devez également de veiller au bon fonctionnement du cristal qui s’y loge. A noter qu’un support pour sabre laser représente une bonne alternative pour garder l’intégrité de votre arme de combat.  

Éviter de le laisser à la portée de mains imprudentes

Toujours dans le but d’assurer le bon fonctionnement de votre sabre laser, il est important de ne pas le laisser trainer de mains en mains de peur de le voir tomber à tout va. Pour cela, ne le laissez se faire utiliser que par des personnes qui en reconnaissent la valeur et qui savent s’y faire avec une telle arme. Autrement, si cette dernière tombe dans les mains d’une personne pas très consciente de l’importance ou de la subtilité d’une telle arme, il est possible qu’elle n’en sache pas prendre soin. A l’arrivée, elle le gardera comme un simple objet de distraction et cela pourrait porter préjudice à votre sabre laser. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire reposer son sabre laser dans un support pour sabre laser

Related Posts