Quels sont les avantages d’un vélo pliant électrique ?

vélo électrique compact

Le vélo pliant peut être une meilleure option lorsque l’on souhaite un moyen de déplacement autre que la voiture ou la moto. Aussi, contrairement aux vélos classiques, il paraît très avantageux pour les cyclistes. Le vélo pliant est très pratique, facilite l’intermodalité et s’accorde à différentes utilisations. De plus, il s’adapte à toutes les situations. Quels sont donc ses avantages ?

Moins encombrant

La compacité du vélo est l’un des avantages qui motive à acheter un vélo pliant électrique léger. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui justifie l’engouement vis-à-vis de ce vélo. Il est très pratique et s’adapte facilement à la ville ainsi qu’aux petits espaces. Le vélo pliant électrique est favorable lorsque l’on dispose d’une surface restreinte. Pliable juste en quelques secondes, vous pouvez le ranger dans un coin de votre appartement si vous ne possédez pas un garage. En effet, il est moins encombrant au point où vous avez la possibilité de l’installer dans un placard, sur un balcon ou dans le débarras.

Lorsque vous disposez du meilleur vélo électrique compact, il est facile de l’emmener avec vous dans le coffre de votre voiture ou encore de l’embarquer dans votre bateau. Que ce soit en week-end ou en vacances, le vélo pliant électrique léger reste votre meilleur allié. Par ailleurs, si vous vivez à l’étage, l’utilisation de ce vélo ne vous angoissera aucunement pas. Dès que vous le pliez, c’est plus facile de le transporter. Il se faufile dans les cages d’escalier ou dans l’ascenseur et se porte comme une valise.

vélo électrique compact

Il est autorisé dans les transports communs

Le vélo électrique pliant léger possède des dimensions très réduites. Cela représente donc un atout qui permet de le combiner en toute simplicité avec les autres moyens de transport, notamment le bus, le train, le tramway, le métro, etc. De plus, vous n’êtes confronté à aucun supplément tarifaire. Ce point est très avantageux pour les personnes qui adorent pédaler régulièrement.

Comme un sac à main, elles peuvent facilement le trimballer et l’utiliser partout. Les personnes dont le lieu de service est très éloigné, peuvent toujours avoir à portée de main leur vélo. Il suffit de faire une partie du trajet en voiture ou en transport commun avec le vélo plié et ensuite le déplier pour circuler en centre-ville. À l’inverse, vous pouvez conduire votre vélo jusqu’à votre bureau et rentrer en transport commun si vous vous sentez fatigué ou en cas de mauvais temps. 

Il est très performant

Contrairement aux vélos classiques, le vélo pliable est très performant, pratique, fonctionnel  et permet de mieux profiter de ses déplacements au quotidien ou de ses balades en nature. En effet, il est doté de 6, 7 voire de 8 à 9 vitesses qui lui permettent de grimper sans aucune difficulté les petites ou moyennes côtes. Si vous utilisez un comparatif vélo électrique, vous pouvez encore dénicher un modèle très performant

En outre, on constate qu’il est équipé de roues 20 pouces. C’est ce qui lui donne ce côté non encombrant. Aussi, ces roues de petites tailles ont l’avantage d’être très résistantes et légères à l’opposé des roues 26 ou 28 pouces des vélos de ville. Il faut également noter qu’elles rendent le vélo plus maniable sur les petits espaces.

Related Posts