Quelle canne pour la pêche en bateau ?

Les différentes canne pour la pêche en bateau

Une canne pour la pêche en bateau est un matériel de pêche souvent utilisé lors des pique-niques sur bateau. Ces cannes sont nombreuses et variées et chaque catégorie présente une certaine caractéristique spécifique. Vous rêvez d’aller pêcher en bateau depuis très longtemps ? Il vous faut une canne. Mais laquelle choisir pour une bonne polyvalence ?

Une canne de longueur adéquate

Une canne à pêche pour bateau peut avoir normalement une longueur assez importante. En effet, plus la corde est longue, plus vous pouvez aller en profondeur dans l’eau. C’est ainsi que vous avez de chance d’avoir beaucoup de poissons. Plusieurs longueurs de cannes sont donc proposées sur le marché en allant de 1 à 10 m. 

Par ailleurs, les meilleures cannes à pêche à soutenir en bateau sont les courtes cannes de 1 à 3 m pour mieux combattre les gros poissons et surtout les poissons dangereux. Les cannes à lancer lourd ou surfcasting pourront alors faire l’affaire avec une longueur minimale de 4 m. Vous pourrez néanmoins, avec des cannes à pêche, envoyer de gros plombs sur de très grandes distances pour ramener vos poissons. Optez de ce fait pour les cannes à lancer lourd ou surfcasting pour réussir votre partie de pêche entre amis ou en famille.

Choisir la bonne canne à pêche pour pêcher sur un bateau

Une canne rétractable pratique

Il existe aujourd’hui des variétés de cannes à pêche avec des modes d’utilisation différents. Vous pouvez donc avoir des cannes à pêche à 4 brins, d’autres à 5 brins de même que les cannes à pêche rétractables qui sont dites télescopiques. Elles sont plus simples, faciles et plus pratiques à l’utilisation.

Les types télescopiques de cannes sont faciles à transporter et ne sont pas encombrants. Vous pouvez les ranger facilement dans un sac et les emmener avec vous sur un bateau sans attirer l’attention. Les cannes à monobrins sont par ailleurs les meilleures de toutes. Elles sont efficaces parce qu’elles sont plus sensibles et leur action de pointe est optimale. Les témoignages à propos de cette canne à pêche sont toujours positifs et vous pouvez vous tourner vers ce type pour également en profiter.

Une canne de bonne puissance

La puissance de votre canne à pêche définit le type de poissons que vous réussirez à remonter en surface. Pour votre partie de pêche se déroule donc dans de bonnes conditions, n’hésitez pas à choisir une canne dont l’action de la puissance soit adaptée aux appâts et aux leurres utilisés. 

Les cannes à pêche au leurre en mer sont polyvalentes à partir du moment où elles offrent une puissance comprise entre 10 et 20 grammes. Si vous avez un hobby pour la pêche des gros poissons tel que le brochet, une canne à pêche pour bateau qui dispose d’une puissance plus grande que 50 grammes pourrait faire l’affaire.

Choisissez donc vos cannes à pêche en tenant compte de la puissance proposée. Celle-ci doit être basée entièrement sur les types de poissons qu’il y a dans la zone où vous allez pêcher. N’oubliez pas également les techniques à employer pendant la pêche pour faire votre choix.

Related Posts