Tissu minky : pour quel usage ?

tissu minky

Tissu se caractérisant par sa grande douceur, le minky constitue non seulement la matière star des créations pour enfant. Outre cela, il est utilisé pour la création de bien d’autres accessoires. Capable de répondre à tous les goûts, vous pouvez vous en servir pour un usage varié.  Que faire avec du tissu Minky ? Découvrez les différents usages de ce tissu doux.

Que faire avec du minky ?

Le minky est un tissu en microfibre 100 % polyester et très doux. C’est en effet, un tissu en velours ras retrouvé fréquemment avec des zébrures ou des poils. Toutefois, il peut exister en velours côtelé ou en velours d’aspect lisse. Ce tissu est particulièrement utilisé dans les créations pour enfants. Cependant, on le retrouve aussi dans la réalisation de nombreux accessoires et vêtements pour toutes les tranches d’âge.

Le tissu minky chez les enfants 

Côté accessoire pour les plus jeunes, le tissu Minky est l’idéal pour des créations cocoonings. Il intervient en effet dans la confection de couverture douce, de petits chaussons pour bébé, de doudous, de couches lavables, de plaid, de peluches ou encore de sac au dos pour enfant. 

Côté vêtement, on peut l’imaginer dans la confection de sarouel confortable, bien chaud pour l’hiver et d’une veste pour les plus petits. Il peut être aussi utilisé pour la confection des sweats capuche bien douillet pour les enfants.

Le tissu Minky vous fait envie ? Sachez qu’il n’est pas réservé aux enfants, les plus grands peuvent aussi profiter de sa douceur et de son confort.

tissu minky

Le minky pour les plus grands

Ici, le minky peut être utilisé pour la confection des vêtements :

  • pour la maison ;
  • de sport ;
  • pour l’hiver

En effet, avec les motifs du minky, vous pouvez trouver des modèles sympas vous permettant de confectionner des créations uniques et originales. De plus, en raison de sa douceur, sa souplesse et de son caractère fluide, il est devenu la star des tissus velours. Il se prête à de nombreux projets agréables à porter. Une autre caractéristique importante du minky est qu’il ne rétrécit pas. Enfin, le tissu Minky est utilisé pour les ameublements.

Comment entretenir le minky ?

Composé de microfibre de polyester, la chaleur constitue un risque pouvant endommager le minky. Pour ce fait, le lavage du minky en machine doit s’effectuer en respectant un seuil de température (30 °). Toutefois, l’usage du sec linge est fortement déconseillé, il est plutôt recommandé de laisser le tissu Minky sécher à l’air libre puisque ce dernier sèche assez rapidement.

En outre, le repassage de ce tissu n’est très souvent pas nécessaire. Néanmoins, si à un moment donné vous ressentez le besoin de repasser votre minky, il faut impérativement penser à régler la température du fer sur la plus basse possible et de faire un repassage sur l’envers du tissu.

Le minky est un tissu très doux qui intervient dans la confection de nombreux articles aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes. C’est un tissu qui se décline pour satisfaire tous les gouts. Son entretien est très facile lorsque certaines conditions sont respectées.

Related Posts