Quels sont les critères à analyser avant d’acheter un sac lesté ?

avantages du sac lesté dans le fitness

Vous aimez faire du sport et vous êtes habitués à travailler la musculature. Pour améliorer votre performance et votre état de santé, il vous faut un sac lesté. Comment choisir judicieusement votre sac lesté dans cette pléthore de sacs disponibles sur le marché. Suivez ici dans cet article quelques critères à analyser avant d’acheter un sac lesté. 

Analyser la qualité de la matière

Avant d’acheter un sac lesté, il faut prendre le soin de vérifier la matière de fabrication de ce sac. Il est conseillé de contrôler si la matière est robuste ou pas. Les matières robustes sont plus résistantes. Pour acheter un sac lesté, rendez-vous sur promusculation.fr afin de faire un bon choix. Lorsque les matières utilisées pour confectionner le sac lesté ne sont pas robustes, les coutures des sangles commencent à lâcher au fil du temps et le sac finit par laisser échapper tout le sable qu’il contient. Au cours de votre entraînement fitness, le sac sera malmené à tout point. Il est alors conseillé de miser sur un sac lesté présentant une double couture. Car la double couture vous donne une garantie de la qualité du sac. La matière la plus conseillée est le cuir, car il est très solide et souple. Il est également facile à entretenir, car c’est une matière qui respire.

Le niveau du pratiquant et la masse du sac lesté

Pour faire le choix du sac lesté à acheter, il faut tenir compte du niveau du pratiquant. Vous ne devez donc pas acheter un sac lesté de 20kg à un débutant. Le débutant qui à envie de développer sa masse musculaire sans se blesser est tenir de choisir un sac de 5 à 10 kg. Cet intervalle de masse lui permet d’avoir une maîtrise parfaite et totale des mouvements. Après l’amélioration de son niveau, le débutant peut penser à augmenter les charges. Le sac lesté qui pèse entre 10 et 20 kg est conseillé aux personnes qui font des entraînements fitness de façon régulière. Cette plage de poids convient surtout à ceux qui font des exercices de renforcement musculaire. Certains pratiquants qui sont tentés de réaliser des exercices extrêmes comme le cross training, peuvent se tourner vers un sac de 20 à 30 kg. Dans ce cas de figure, il faut vraiment être un habitué de la chose.

Les exercices à pratiquer

Pour acheter un sac lesté, il faut tenir compte aussi des exercices à pratiquer avec le sac. Il y a plusieurs modèles de sacs lestés et chaque modèle de sac permet de faire des exercices donnés. Nous avons par exemple des sacs lestés sous la forme de croissant, ce sac lesté permet d’ajouter du poids sur les épaules sans gêner la réalisation des autres mouvements au poids du corps. Ce modèle de sacs est fortement recommandé pour la pratique des arrachées, des swings, des épaulés et des mouvements de gainage dynamique. Un autre modèle de sac lesté, celui classique, il est très connu pour sa polyvalence. Il permet de réaliser d’innombrables exercices comme : le Clean and Press, le Squat, le Dead Bug et les Rowings. Ce matériel est aussi nécessaire, voire indispensable pour le soulever de terre, sumo avec tirage haut, l’équivalent de la barre de musculation. Donc le modèle à choisir dépend aussi des exercices à pratiquer.

Related Posts