Quelles différences entre une action de chasse et une journée de chasse ?

La chasse est une passion que bon nombre de personnes pratiquent. En France, il existe une diversité d’options pour vous permettre de profiter de cette activité de façon organisée. L’action de chasse et la journée de chasse sont des options qui s’offrent à vous pour vivre votre passion en toute quiétude. Quelles différences entre ces deux modes ?

En quoi consiste une action de chasse ?

Une action de chasse est une permission que vous obtenez auprès d’un propriétaire pour chasser sur un territoire. Elle vous accorde le droit de traquer du grand gibier ou du petit gibier dans le strict respect des dates d’ouverture ou de fermeture et selon le type de chasse qui vous convient :

  • la chasse à l’approche,
  • la chasse à courre,
  • la chasse à l’affût,
  • la chasse en battue, etc.

Avec une action de chasse, vous pouvez obtenir le statut d’« actionnaire » pendant une saison. Il vous sera alors possible de venir plusieurs fois sur le même territoire pour profiter de votre passion. Vous pouvez inviter un ami une ou plusieurs fois dans la saison. Vous devez toutefois vous mettre d’accord avec le titulaire du droit de chasse sur le déroulement de l’activité et les modalités financières.

action et journée de chasse

Que choisir entre une action de chasse et une journée de chasse ?

L’action de chasse vous permet de poursuivre du gibier sur une saison en cours, sur une période relativement longue. Vous avez la possibilité de venir pratiquer plusieurs fois dans l’année. C’est une option à privilégier si vous habitez près du territoire de chasse ou si le relief et les biotopes conviennent à vos attentes. Elle se distingue d’une journée de chasse qui, elle, vous accorde un droit ponctuel.

La journée à la chasse est une alternative à l’action de chasse et vous permet de traquer à la journée le grand gibier ou le petit gibier sur un territoire conformément aux consignes du détenteur du droit de chasse. Vous pouvez choisir de réserver une journée de chasse lorsque vous envisagez de découvrir de nouveaux terrains. Ceci vous permettra de vous déplacer pour vivre de nouvelles expériences, même si l’endroit vous est inconnu. Vous aurez la possibilité de rencontrer d’autres passionnés comme vous.

Comment trouver les meilleures actions de chasse ?

Trouver des actions de chasse intéressantes en France peut être difficile compte tenu de la diversité des offres. Pour trouver une bonne réservation afin de traquer du gibier durant toute la saison, l’idéal est de s’inscrire sur une plateforme en ligne pour gagner du temps et optimiser ses chances. Il existe aujourd’hui plusieurs sites qui vous accompagnent dans le choix d’une action de chasse.

Grâce à leurs partenariats avec les présidents de chasse et à leur réseau étendu, ces plateformes référencent et proposent les meilleures offres de chasse disponibles. Les annonces sont mises à jour quotidiennement pour vous permettre d’accéder à des informations fiables où que vous soyez sur le territoire national. Elles sont illustrées avec des images pour vous permettre de choisir judicieusement. Les actions de chasse peuvent être acquises sur ces plateformes à prix coûtant.

C’est une collaboration qui permet aux présidents de chasse d’optimiser la gestion des annonces et de gagner facilement de nouveaux actionnaires. Pour les passionnés, ces supports digitaux simplifient l’exploration de nouveaux territoires de chasse. Sans sortir de chez vous, vous pouvez trouver le territoire qui vous permet de pratiquer votre passion en toute légalité.

Related Posts