Où pêcher en float tube ?

pêche en float tube

Vous êtes un fanatique, amateur ou professionnel de float tube et vous réfléchissez à un endroit pour le faire ? Plus de soucis. Pour votre plus grand plaisir, certains sites ont été autorisés pour la pêche en siège flottant. Sur les sites repérés, bien que sans danger, il y a certaines règles à ne pas enfreindre pour plus de sécurité. Découvrez avec enthousiasme les sites de pêche en flotte-tube.

Pêche au lac

La pêche en bordure de lac est devenue obsolète depuis un bon moment chez certaines personnes. Les amateurs de pêche n’attendent pas la visite des poissons, ils s’en vont eux-mêmes à leur rencontre. En float tube, allez dans des endroits inexplorés à la rencontre de variétés de poissons. 

Pour des raisons de sécurité, un certain périmètre est défini pour la pêche en float tube. Toutefois, il est recommandé de faire un tour à la préfecture de la ville pour obtenir une autorisation de pêche.

pêcher en float tube

  

Pêche en mer

Pêcher en mer est un fantasme que nourrissent de plus en plus de pêcheurs. Il faudrait avouer que c’est une idée attrayante, mais pour des raisons de sécurité, il n’est pas conseillé de s’y essayer en float tube. Par contre, pour les personnes traquant du bar ou voulant voir de près des maquereaux blancs, des précautions sont à prendre. 

Cela, pour éviter le pire pendant la pêche en bouée flottante en mer. Il est sage d’éviter les zones à forts courants et de s’assurer que votre float tube est doté d’un moteur en état. Autrement, optez pour la pêche en bateau avec canne. La mer Méditerranée est bien plus propice à la pêche en flotte-tube que l’Océan Atlantique. 

Pêche à la rivière

La pêche est un passe-temps pour certains, une passion pour d’autres. Avec la bouée flottante, la pêche en eau douce est particulièrement bien récompensée de bonnes prises de poissons. Vous êtes autorisé à pêcher en float tube à la rivière de la Saône, au large. 

Avant de vous aventurer avec un siège flottant en rivière, assurez-vous du temps qu’il fait. Allez à la rencontre des dos-verts, des sardines, des pampéros, des truites, des perches noires. Il faudrait éviter les rivières à forts courant d’eau. Pour rester dans les règles, vous devez vous munir d’une autorisation de pêche à retirer au niveau de la préfecture.

Conseils pratiques pour aller pêcher en float tube

Pour éviter que votre partie de pêche se transforme en désastre, voici quelques précautions que vous devez prendre. C’est d’ailleurs ce que recommandent les professionnels de la pêche. Tout d’abord, vous devez être rassuré du bon état de chaque élément composant le float tube. Pour votre sécurité, il est primordial de vous munir d’un gilet de sauvetage. Savoir nager est un atout non négligeable. 

Veillez à consulter la météo avant de partir à la pêche. Restez dans la limite fixée par les réglementations en vigueur. En effet, pour éviter des rencontres avec des alligators et des espèces aquatiques dangereuses, des limites sont fixées. Une limite de sécurité à ne pas enfreindre est posée sur chaque étendue d’eau.

La pêche en float tube peut aussi se faire en groupe. Passez un été extraordinaire à la quête des poissons en flotte-tube.

Related Posts