Le matériel sportif complet pour fitness à domicile

Savez-vous qu’il existe un matériel sportif pouvant résoudre à lui seul tous vos besoins ? Connu et apprécier par de nombreux internautes, le rameur est le matériel parfait pour améliorer vos pratiques sportives. Il s’agit de l’appareil de fitness le plus complet puisque le rameur fait travailler près de 80 à 90 % du corps. À lui seul s’attribue le mérite de l’appareil qui permet d’atteindre la majorité des objectifs en faisant du sport à la maison.

En effet, faire du sport à la maison est très pratique et présente de multiples avantages. C’est l’avantage de pouvoir être être entouré de ses proches, de gagner du temps et même l’avantage d’économiser. Le choix du matériel pour le sport à la maison est une tâche souvent difficile quand on ne sait pas s’y prendre. Il en est de même pour les aptitudes à développer pour maintenir son rythme d’exercice constant sur une longue durée. Le rameur est spécialement conçu pour s’adapter à son utilisateur. Il permet de perdre du poids, de garder la forme, de tonifier la silhouette, ou encore d’évacuer le stress. Allons à la découverte de ses différents rôles fascinants qui le rende unique et exceptionnel.

Rôles du rameur

On en parle presque tout le temps sans réellement connaitre le rôle du rameur. Il permet à la fois de renforcer votre dos, raffermir vos bras, muscler vos jambes et de développer votre sangle abdominale. À cela s’ajoute un travail d’endurance pour améliorer votre souffle et votre cœur. Tout se résume dans le mode d’action du seul appareil. Plusieurs marques proposent de nos jours des rameurs avec des formes différentes. Il faut également noté qu’il existe différents types de rameurs dont spécifiquement le scandinave ou celui à tirage central. Comment faire le choix de son rameur ?

Le choix du rameur

Le choix du rameur est une décision unique et dépend aussi des objectifs de l’utilisateur. Notons quand même quelques critères de base pour faire le meilleur choix de rameur.

Quatre indicateurs de bases suffisent pour effectuer un meilleur choix de rameur :

  • Modèle : Le premier choix se trouve dans l’esthétique. De nombreuses marques proposent des modèles très attrayant, mais ayez en tête vos objectifs.
  • Résistance : La résistance est aussi utile et indispensable. Plus le matériel à un bon système de résistance et est silencieux, plus vous disposez de la capacité à vous exercer sur des heures sans relâchement.  Il ne sert à rien de s’acheter un produit qui va se détériorer dans un peu de temps. C’est donc le premier critère en tête de liste ;
  • Gamme : Choisissez la game Pro ou débutant. Tout dépend de vous ;
  •  Pliable : Vous avez la possibilité d’utiliser des rameurs pliable ou non ;
  •  Roulettes : permettent de faire rouler l’appareil et de faciliter encore plus son rangement ;
  • Moniteur : fournis les informations nécessaires à un bon entraînement : durée de la séance, nombre de coups de rames, mouvements par minute, distance parcourue et nombres de calories brûlées.
  • La longueur du rameur : vérifiez bien que le rail soit à votre taille surtout pour des personnes de grandes tailles.
  • Prix

Après cet exercice de comparaison vous aurez surement le rameur qu’il vous faut. Faites attention à votre niveau sportif et le but que vous avez en tête.

Pratiquer du sport est très bénéfique pour l’organisme. Le faire à la maison avec le meilleur matériel comme le rameur est encore plus avantageux. C’est un dispositif doté d’appareil d’aviron indoor qui permet de faire travailler 80% du corps. Le choix du matériel peut s’avérer un peu complexe, mais sur une base de critère tout peut se faire facilement.

Related Posts