Randonnée en forêt : les accessoires et équipements à avoir

La randonnée est une activité idéale pour la découverte d’un endroit insolite. Elle peut bien être urbaine, tout comme elle peut se dérouler en pleine forêt ou à la montagne. Dans le cas, d’une randonnée en forêt, il existe un certain nombre d’accessoires ou équipements qu’il faut impérativement avoir sur soi. 

Le kit de survie

Si vous décidez de partir à l’aventure dans la forêt, vous devez forcément penser à votre survie. Vous allez à un moment donné vous retrouver dans un endroit hostile, coupé complètement du monde. Le kit de survie devra être à portée de votre main à tout moment.

Celui-ci est un ensemble d’outils pouvant être d’un grand secours en cas d’accident, de maladie ou de sinistre. À défaut de régler définitivement certains types de problèmes, le kit permet de maintenir en vie la personne sinistrée. Ceci jusqu’à ce que les secours arrivent sur place. 

Un kit de survie militaire offre plus de garanties que les autres modèles. Cela se comprend très bien, vu que les militaires sont très souvent confrontés à des situations extrêmes. Pour en disposer, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : https://surplus-militaires.fr. Cette dernière est un surplus militaire qui commercialise des kits de survie militaires de très bonne qualité. 

Vous aurez le choix entre deux modèles de kit de survie : le tout fait et les reconstitués. Le premier modèle contient seulement les matériaux que le fournisseur juge importants pour la survie. Le second, offre plus de liberté à son utilisateur qui choisit lui-même les outils dont il aura besoin.

kit de survie randonnée

 

L’allume-feu de survie

Comme l’indique déjà son nom, il s’agit d’un accessoire permettant de faire du feu. Vous vous demandez certainement en quoi le feu peut être utile lors d’une randonnée. En effet, face aux caprices de la nature, il faut être prêt à tout. Il faudra donc disposer d’un allume-feu pour les nuits froides ainsi qu’au cours de la journée où il faudra cuire des aliments. Faites également le choix d’un allume-feu vendu dans un surplus militaire. Ce dernier est très facile et très pratique. Il résiste même aux conditions climatiques les plus difficiles. 

La pelle pliante

Plusieurs situations justifient la nécessité d’une pelle pliante tout au long d’une randonnée. Qu’il s’agisse de faire une fosse à feu ou de creuser une tranchée pour protéger son terrain de camping, la pelle pliante est la solution. 

Certains modèles de pelle de ce type disposent de fonctionnalités plus avancées. Ils peuvent se transformer en scie, en pioche ou même en ouvre-bouteille. En plus de tout cela, la pelle pliante est solide, compacte et très facile à transporter. 

La boussole de survie

Le dernier accessoire indispensable à une randonnée en pleine forêt est la boussole. Elle peut littéralement vous sauver la vie. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de vous orienter en toute sécurité et de tracer votre route entre les lianes, les ronces ainsi que les plus gros arbres.

Toutefois, disposer d’une boussole de survie ne suffit pas. Surtout lorsque celle-ci est d’origine militaire. Il faut au préalable savoir comment utiliser une boussole militaire avant de se lancer dans une randonnée en pleine forêt.  

Related Posts